Aller au contenu

CR Réunion du comité du 04 02 2009

Gilles 6.7

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Le comité s'est réunis le 04 02 2009 à Mulhouse

1 ) Nous avons bien sure abordé en premier lieu le cas Back Cash : Il s'avère que nous n'avons pas eu de nouvelles , 2 rdv avec Bruno ont été avortés au dernier moment , et nous n'avons pas réussi à le joindre au téléphone depuis plusieurs jours pour qu'il nous dise ce qu'il en est des remboursements . Nous avons donc jugés qu'il ne comptait pas nous rembourser .

Le comité a donc décider de s'adjoindre les services et les conseils d'un avocat ,afin d'entammer une procédure judiciaire contre Back Cash (Plainte etc ... ) . Nous sommes donc une nouvelle fois pris à défaut et très déçus , mais bon il faut en arriver la , alors allons y !! Nous vous tiendrons informer au fur et a mesure de l'avancement des choses . Même si nous restons très sceptique quand au résultat de cette démarche ( récupérer les fonds ) , nous allons mener cette action à son terme .

2 ) Nous allons coopter un membre afin qu'il intègre le comité , pour ensuite le soumettre à vos votes lors de la prochaine AG . Son nom vous sera communiquer quand l'intéréssé aura donné son accord .

En attendant une redistribution des taches lorsque le comité sera au complet , Gilles67 va assister Bruno dans la gestion de notre petite trésorerie .

3 ) Conséquence directe ou indirecte de tout ces évènements , différents projets se retrouve ajournés et/ou reportés

- Les commissions seront mis en place au mois de Mai afin de pouvoir réfléchir sur un programme sur la saison prochaine

- Le contrat Barrière : Nous avons décider de mettre cela en stand by , en éffet le groupe Barrière nous fait un peu tourner en bourique , de plus plusieurs points nous semble inadaptés ; Olivier Sbg va reprendre le dossier et s'en occupper

- Le tournoi caritatif : Celui ci est reporté , en effet à la date initiale , nous n'avons pas pu avoir les VIP présentis, de plus il est vrai que nous n'avons pas pu préparer cela comme il se devait , la tête et les pensées occuppées par d'autres problèmes que vous savez et nous nous en excusons .

4) Divers :

-La Boutique : Nous travaillons à la création d'une boutique complète (textile et matériels) ; un site à part entière est en cours d'élaboration , nous n'avons pas de date précise pour la mise en service mais nous faisons notre possible .

-Assurance : l'association a enfin trouvé une assurance qui veut bien d'elle !! :P , afin de nous couvrir pour la responsabilité Civile . Un grand merci à SYLIOS qui nous a mis en rapport avec un assureur sympa ; et dans nos moyens ! .

- Nous sommes à ce jour 220 membres de l'association et il y a plusieurs milliers de visiteurs sur le forum

Nous remercions ici tout les membres d'oeuvrer pour le Poker par le biais de leur adhésions .

Jusqu'a la fin de saison nous allons donc se contenter des APC et des championnats on line et peut être de la boutique .

Nous allons nous atteler à avoir une plus grande rigueure dans la gestion des classements , du site internet , du forum , des APC .

Nous avons eu quelques ratés et/ou retards , c'est vrai , mais il faut bien prendre conscience du coup de massue et du KO qui s'en ai suivi pour l'association après les évènements du mois d'Octobre dernier . Nous nous remettons doucement et sommes remotivés par la perspective de la future nouvelle saison qui ne pourra que mieux se passer que celle ci .

Mais en tout cas il fait plaisir de voir que l'on peut tjrs compter sur le soutien de la majorité des membres et nous vous en remercions chaleureusement

Le comité .

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Arf, dur pour l'association cette histoire, c'est vraiment dommage d'en arriver là, mais bon, y a plus vraiment d'autres choix...

Ben du coup, il nous reste plus qu'a attendre l'année prochaine avec impatience, de beaux projets en perspective!!!

Bon courage aux motivés en place, et bonne réintégration a ce "fameux membre"!!!

Posté(e)

Merci pour le CR Gilles !

Je suis écoeuré par l'attitude de Backcash, c'est lamentable, meme si je me doutais qu'il ne rembourserais pas, je gardais espoir que tout cela se règle à l'amiable. Je te confirme que l'on ne reverra pas l'argent mais en effet faut quand meme passé par une procédure pour éviter que cela ne se reproduise.

Toujours disponible pour le mois de mai si vous voulez de moi pour bosser dans une commission.

"Bon courage aux motivés" du comité, comme dit Langkif

• Membre Alsace Poker 2023-2024 Live Only
Posté(e)

bon courage dans vos entreprises à tous -- pas facile de gerer une assoc quand il ya a des brebis galeuses ....

heureusement que vous etes présents pour nous permettre d'assouvir notre passion commune

a+

Posté(e)

merci pour le CR

fait chier d'en arriver là j'esperais une fin a cette histoire

on sent bien dans le CR une motivation renaissante et sa fait plaiz :)

Posté(e)

Ce que nous redoutions et presentions avec certains membres se révèle malheureusement exact:

Backcash ne compte pas rembourser ! Et ce malgré les relations d'amitié qui le liaient avec un membre du comité actuel et qui n'aura donc pas réussi à le convaincre.

Ne doutons pas que le maximum a été tenté par le comité pour récupérer les sommes détournées !

Maintenant, c'est à chacun de nous de prendre ses responsabilités et de faire un choix.

A titre personnel, je n'ai aucune envie de laisser tomber et de m'assoir sur NOTRE argent, NOS cotisations, NOS dotations, etc... La somme n'a pu être récupérée en mode "amical". Elle le sera donc par voie légale.

Le comité dit réfléchir à la possibilité de porter plainte.

J'invite les membres qui souhaitent le faire à titre individuel de se regrouper. Ca n'en aura que plus de poids.

Le cas échéant, je le ferai en mon nom.

J'espère ne pas avoir à subir de nouvelles censures ou d'accusations de vouloir couler l'assoce.

Car il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un seul responsable de cette situation.

Posté(e)

Attention aux dépôts de plaintes, renseignez vous bien avant que l'on mette la clef sous la porte !

Bon courage au comité !

Posté(e)

1/ Les conseils auprès de l'avocat ou son futur travail sont'ils gratos ? :angry:

2/ Si non avec quels fonds allons nous payer ceci ?

3/ Bon courage au comité pour la suite. :)

4/ Vive AP :D

5/ Pour les classements APC et on line , vu que le comité a déjà beaucoup de boulot , pourquoi ne pas solliciter un membre responsable des classements ? Il y avait des candidats.

Posté(e)

Merci Gilles pour le CR

et tu as rasion je pense que en grande majorite, les membres soutiennent le comite: j'en fais partie :angry:

longue vie a l'assoce

:) :)

fred

Posté(e)

merci au comité pour leur implication, et je vous souhaite bonne chance pour la suite et vous soutiens.

Gilles est dans la région, j'espère vraiment ne jamais le rencontrer sinon moi je ne passerai pas par un dépôt de plainte pour avoir gain de cause.

A bon entendeur.

Posté(e)

Cela fais quelques temps que je ne poste plus, mais la je tiens vraiment à dire que j'espere qu'une issue favorable se réalisera entre temps.Tous ce que je peux dire c'est de souhaiter un bon courage au comité car en faisant une démarche comme celle ci anéantira à coup sur l'association "ALSACE POKER"

Si je peux me permettre! si il y à de l'espoir d'être remboursé, même si cela doit se faire sur une année ou deux , il faut opter pour cette solution.

Imaginé si cela ce passe au tribunal! il y aura forcement la presse ou autres personne interessé au courant. Ce qui veut dire plus aucun partenaire et forcément des personnes qui vont creer une nouvelles assoc en cassant du sucre sur AP!

Si il y à l'espoir d'être remboursé sur le long terme, et c'est ce que j'espere! on met l'année 2008/2009 au oubliètte et on repart sur de nouvelles bases avec un budget beaucoup plus conséquent, ce qui permettrai à AP de pouvoir s'autofinancer sur du matos/ voyages / etc..

S'il ya de l'espoir essayons de prendre ce mal pour un bien.

Posté(e)

bon,

J'ai vu gilles et malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles, il ne pourra pas rembourser l'assos, à ces dires, il a déposé un dossier de faillite civil qui va certainement aboutir car il a beaucoup de dettes,il risque de perdre son emploi car la crise tape aussi la suisse et comme il est en période d'essai, il sera l'un des premier à sortir.

La solution pour nous va etre de déposer plainte afin d'évaluer le préjudice, ce qui permettra de passer cette dette en créance qui sera remboursé en 1000000000 je ne sais combien d'année.

Nous allons donc voir avec un avocat les risques d'un dépot de plainte pour l'assos!!! et vous tiendront au courrant.

Il a remboursé les tournois qu'il avait organisé, les 2000 euros de sainth (la il faudrait que sainth me confirme ??) et 500 euros qu'il me devait et que je vais d'ailleur déposer sur le compte AP , certe ce n'est pas les 7000 euros mais bon c'est toujours ça.

Vous pouvez pas savoir comment je me sens vidé par cette affaire, qui en est une parmi d'autres dans ma vie de tout les jours, mais je n'abandonne pas AP et je veux continuer avec mes collègues du comité à vous proposé le meilleur!!!! aussi nous allons essayé de finir tranquillement la saison et commençer à préparer la saison prochaine qui j'espère se fera dans un meilleur état d'esprit que celle que l'on subit.

je ne réagirai pas aux personnes qui veulent déposer plainte en leur nom, qu'ils y aillent et aillent au diable aussi.

On sait planté, moi en particulier mais aussi beaucoup d'autres!!!!!

j'en profite pour ajouter qu'il faut que le poker reste pour nous des moments de rencontres sans enjeux d'espèces mais de convivialité, certe on est pas la pour tous s'apprécier mais respectont nous les uns les autres.

Je ne sais pas si gilles s'est mis dans cette merde à cause du poker mais il faut faire hyper attention à vos possibilités d'y jouer pour de l'argent, je sais pas comment vous l'expliquez mais vous feriez bien de regarder autour de vous les gens qui pourraient abuser et les aider.

Nous avons eu éco de deux gros problèmes concernant l'addiction !!! donc préoccupez vous des gens proche de vous.

Les classements seront mis à jour trés prochainement, désolé du retard ;)

Désolé je n'ai pas la correction d'orthographe :)

Posté(e)

Oui à réfléchir pour porter plainte.Que ça ne cause pas de dommages collatéraux pour le futur.

Mais bon la vie continue et AP et ses adhérents ne peuvent s'en sentir grandi.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.Et tout le monde en a tiré une leçon.

La vie de l'association continue et que le poker soit le motif de nos réunions pour tous passer du bon temps entre joueurs .

Merci au comité qui font de leur mieux afin de tous nous contenter.

:angry::angry:

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Concernant l' affaire Back cash , merci de nous laisser gerer la situation et de ne pas vous en meler par des initiatives individuelles qui ne serviront à pas grand chose , si ce n'est à compliquer encore plus l'affaire et de vous mettre en porte à faux avec nous , ce qui dans le contexte actuel serait vraiment mal venu et facheux , nous savons ce que nous avons à faire ; nous sommes malheureusement élus aussi pour cela . :wub: :closedeyes: .

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses .

Le but étant d'éssayer de récupérer nos sous bien sure , mais aussi et surtout de préserver l'assoc !!!

Nous sommes déja très sceptiques quand au résultats de la démarche, mais nous la ferons car c'est une question d'éthique et de principe .

Posté(e)
Concernant l' affaire Back cash , merci de nous laisser gerer la situation et de ne pas vous en meler par des initiatives individuelles qui ne serviront à pas grand chose , si ce n'est à compliquer encore plus l'affaire et de vous mettre en porte à faux avec nous , ce qui dans le contexte actuel serait vraiment mal venu et facheux , nous savons ce que nous avons à faire ; nous sommes malheureusement élus aussi pour cela . :wub: :closedeyes: .

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses .

Le but étant d'éssayer de récupérer nos sous bien sure , mais aussi et surtout de préserver l'assoc !!!

Nous sommes déja très sceptiques quand au résultats de la démarche, mais nous la ferons car c'est une question d'éthique et de principe .

Je plussoie, il est évident pour moi qu'une action doit être menée, on ne peut pas laisser passer un acte aussi néfaste pour notre association. Par contre, cette action doit être réfléchie et mise en œuvre par l'association et pour l'association, en aucun cas par un tiers. Pourquoi? Simplement parce qu'une telle démarche n'apportera rien de plus (en tous les cas, je ne vois vraiment pas en quoi ca pourrait aider), et risque d'entrainer des conséquences préjudiciables pour notre association. Rien a y gagner, tout à perdre. Ca reste mon point de vue, et je n'ai pas la science infuse.

En tous cas bon courage, ca va pas être simple cette histoire. Vivement qu'on puisse tourner la page...

Posté(e)

Je plussoie, il est évident pour moi qu'une action doit être menée, on ne peut pas laisser passer un acte aussi néfaste pour notre association. Par contre, cette action doit être réfléchie et mise en œuvre par l'association et pour l'association, en aucun cas par un tiers. Pourquoi? Simplement parce qu'une telle démarche n'apportera rien de plus (en tous les cas, je ne vois vraiment pas en quoi ca pourrait aider), et risque d'entrainer des conséquences préjudiciables pour notre association. Rien a y gagner, tout à perdre. Ca reste mon point de vue, et je n'ai pas la science infuse.

En tous cas bon courage, ca va pas être simple cette histoire. Vivement qu'on puisse tourner la page...

+1 avec toi Mat

Posté(e)

Bon ca fait un bail que j'ai plus posté, et je voulais déjà remercier le comité qui nous tiens informé en temps et en heure.

C'est dommage que cette affaire a retardé notre développement annuel, mais nous ferons mieux l'année prochaine.

J'en lis certain qui parle de polémique autour d'AP si ca s'apprend que l'association a porté plainte. Je pense que là y a une erreur d'appréciation. On est une association comme une autre et y a plein d'association en France ou des gens se barrent avec la caisse, que ce soit du poker ne change rien faut pas déconner. De plus si vraiment ca s'ébruite ca fera au moins de la pub gratos même si elle peut avoir un côté négatif pour certaine personne mais y a pas non plus 10 associations de poker dans l'alsace.

500 euros qu'il me devait et que je vais d'ailleur déposer sur le compte AP , certe ce n'est pas les 7000 euros mais bon c'est toujours ça.

Je comprends pas pourquoi tu mettrais 500 de TES euros sur le compte AP. Si c'est simplement un Don pour renflouer les caisses on pourrait imaginer d'autre façon de les renflouer peut être?

Et la question qui a été posé concernant la gratuité de l'aide de l'avocat est très intéressante.

Posté(e)

Pour l'avocat, c'est juste un conseil sur les conséquences éventuelles pour l'assos et non un besoin pour déposer la plainte :( nous n'avons évidement pas besoin d'avocat pour déposer plainte. Cela va rien couter à l'Assos puisque c'est mon avocat ;)

Bon ca fait un bail que j'ai plus posté ben oui comme d'autres d'ailleurs!!! et qui réapparaissent quand il y a conflit, et je voulais déjà remercier le comité qui nous tiens informé en temps et en heure.

C'est dommage que cette affaire a retardé notre développement annuel, mais nous ferons mieux l'année prochaine.

J'en lis certain qui parle de polémique autour d'AP si ca s'apprend que l'association a porté plainte. Je pense que là y a une erreur d'appréciation. On est une association comme une autre et y a plein d'association en France ou des gens se barrent avec la caisse, que ce soit du poker ne change rien faut pas déconner. De plus si vraiment ca s'ébruite ca fera au moins de la pub gratos même si elle peut avoir un côté négatif pour certaine personne mais y a pas non plus 10 associations de poker dans l'alsace.

Je comprends pas pourquoi tu mettrais 500 de TES euros sur le compte AP. Si c'est simplement un Don pour renflouer les caisses on pourrait imaginer d'autre façon de les renflouer peut être? non pour moi, c'est moral , tu as des idées ? va y argumente

Et la question qui a été posé concernant la gratuité de l'aide de l'avocat est très intéressante.

Posté(e)

+1

Sauf que je ne fais pas de roman moi :P

Invité allezracing
Posté(e)

Je penses que le comité a vraiment pris la bonne décision ; de toute façon, il y aura toujours des mécontents et des gens pour râler, quelque soit la façon dont est gérée cette histoire :(

Vous pouvez pas savoir comment je me sens vidé par cette affaire, qui en est une parmi d'autres dans ma vie de tout les jours, mais je n'abandonne pas AP et je veux continuer avec mes collègues du comité à vous proposé le meilleur!!!! aussi nous allons essayé de finir tranquillement la saison et commençer à préparer la saison prochaine qui j'espère se fera dans un meilleur état d'esprit que celle que l'on subit.

En voilà une bonne nouvelle :)

Posté(e)

ok je vais pas intervenir maintenant, car j'ai envie de gerber quand je vois encore certains posts qui sont remis au gout du jour avec entête de l'autre "taupe Backcasch", il nous a tous entubé avec ses mots à la "con" et il s'est permis de nous voler.........je plaint l'homme, et je regrette qu'un gars comme Bruno se soit laisser manipuler par cet "escroc", si certains ont envie de porter l'affaire plus loin qu'ils le fassent, chacun est libre de ses actes...moi je continu à faire confiance à Bruno!! Mais je voudrais juste dire une petite chose sur la façon dont le comité à géré cette affaire, si vous aviez été dans une grande entreprise certaines têtes auraient été coupées ce matin et pas uniquement celle de Backcash!!

Voilà, j'ai d'autres choses à faire comme "monter une BK pour aller à Vegas en Juin....sans prendre dans la caisse moi!!!!"!!!

Posté(e)

ok je vais pas intervenir maintenant, car j'ai envie de gerber quand je vois encore certains posts qui sont remis au gout du jour avec entête de l'autre "taupe Backcasch", il nous a tous entubé avec ses mots à la "con" et il s'est permis de nous voler.........je plaint l'homme, et je regrette qu'un gars comme Bruno se soit laisser manipuler par cet "escroc", si certains ont envie de porter l'affaire plus loin qu'ils le fassent, chacun est libre de ses actes...moi je continu à faire confiance à Bruno!! Mais je voudrais juste dire une petite chose sur la façon dont le comité à géré cette affaire, si vous aviez été dans une grande entreprise certaines têtes auraient été coupées ce matin et pas uniquement celle de Backcash!! pas de problème, il suffit juste de demander la démission du comité, moi et les autres, tu crois pas que l'on a autre chose à foutre :( , si on a décidé de continué c'est pour les personnes qui nous ont soutenu et nous soutienne encore ;)

Voilà, j'ai d'autres choses à faire comme "monter une BK pour aller à Vegas en Juin....sans prendre dans la caisse moi!!!!"!!!

Posté(e)

Bah je suis les grandes dates de l'hitoire d'AP c'est normal suis membre :P

Des idées pour renflouer les caisses, avec toute l'envie du monde j'ai vraiment pas le temps en ce moment de me poser ces questions c'est déjà pourquoi on me voit plus sur le forum.

Par contre une idée conne que tout le monde à sûrement déjà du avoir c'est simplement de repayer une cotisation (partiel/complète à voir) ce qui donnerait déjà de l'eau au moulin.

Et j'en entend déjà venir, donc je le dis de suite je ne suis pas riche, je gagne pas de sunday million, d'ailleurs je joue plus au poker quasiement. . . Mais pour mon assoc, que j'aime c'est la moindre des choses que je peux faire alors l'idée est peut être à creuser.

Maintenant il est vrai que ça soulève beaucoup de question, pourquoi lui il paie pas...

P.S: D'ailleurs je pourrais envoyé spontanément 30€ sans qu'il y ait de campagne officiel lancée.

RE P.S: Je sais aussi que vous avez décidé (le comité) de vous concentrer sur certaine tâche sur cette fin de saison et il est évident qu'on ne peut pas être au four et au moulin en même temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 803
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    tatasaladetest
    Membre le plus récent
    tatasaladetest

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...